Source: Externe

Nouvelle boutique haute en couleur : 

Source: Externe


- Bonjour, pouvez vous vous présenter en quelques mots? 
Bonjour, je suis Anne-Laure, 32ans, je vis dans le sud ouest, rêveuse en chef de mon Bazar des Rêves. Plutôt "touche à tout" j'ai eu l'occasion de m'essayer à plusieurs disciplines comme la mosaïque, la peinture sur tissus, la peinture et la confection de bijoux et je suis toujours prête pour tester de nouvelles techniques.

- Depuis quand vous êtes vous lancé dans la création? 
J'ai toujours aimé travailler de mes mains mais ce n'était pas une activité régulière. J'ai commencé à reprendre du temps pour la création vers 2009, essayant plein de techniques, commençant à montrer mon travail. 
Au fil des années j'ai commencé à avoir de la demande, j'ai donc pris la décision de devenir professionnelle en 2013.

- Pourquoi ce style de créations? 
La peinture tout d'abord...je crois que j'aime la matière tout simplement, la lumière qu'elle renvoie, son toucher même. Et puis elle permet tellement de liberté dans la création. Je passe d'un tableau pour enfants avec un univers doux et acidulé par exemple à une toile abstraite plus forte, parfois plus sombre. L'abstrait est pour moi un grand "défouloir" qui pousse mon esprit très carré dans ses retranchements parce que dans l'abstrait les choses ne sont pas forcément carrées, symétriques etc. elles sont ressenties, parfois désordonnées, plus spontanées.
Les bijoux sont à la base le fruit d'un hasard, après un concours créatif, j'ai gagné un lot de peinture très particulières, pleines de reflets, métallisées ou irisées bref des peintures "magiques". J'ai eu envie de les tester sur des bijoux et ma collection est née.
Depuis, toujours à l'affut de coup de cœur techniques, je suis également tombée amoureuse des perles en verre filé, de petites merveilles artisanales qui s'invitent de plus en plus dans mes créations.

- Quelle est votre source d'inspiration? 
Tout! :) La vie est source d'inspiration, un paysage, une couleur, une émotion...une musique même!
Je commence à décliner mes inspirations dans les différentes techniques que j'utilise donc je peux par exemple maintenant créer toute une gamme de bijoux inspirés par un de mes tableaux, comme je pourrais faire un tableau après avoir déniché une perle de verre fantastique.
Je travaille également beaucoup sur commande donc là l'inspiration est canalisée par les envies du client auquel je fais différentes propositions en fonction de l'idée souvent très générale de ce qu'il cherche.

- A quelle fréquence créez vous? 
Tout le temps ou presque! De manière physique, je dirais quasiment tous les jours mais sinon ma tête crée tout le temps en s'imprégnant de ce qui m'entoure, en imaginant, en enregistrant des associations de couleurs qui me plaisent etc. Quand les mains s'arrêtent, le cerveau continue!

- Etes-vous depuis longtemps sur ALM?
Je suis inscrite sur ALM depuis Mai 2013 soit 3 mois après mon inscription en tant qu'auto-entrepreneur.

Source: Externe

Sa boutique : http://www.alittlemarket.com/boutique/bazar_des_reves-453027.html

Sa page facebook : https://www.facebook.com/lebazar.desreves

Bonne visite dans sa boutique