Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnés de créations
18 juillet 2014

La boutique de les Babioles de Babi

Un très jolie boutique : 

unnamed

 

- Je m'appelle Fabienne. J'ai 43 ans et j'habite dans le Loiret. Je suis assistante commerciale (sans emploi très bientôt) et j'ai un grand fils de 18 ans. 
Pendant très longtemps, j'ai cru que je n'étais pas manuelle. Petite, ma mère a essayé de m'initier au crochet, au tricot, à la couture, au dessin... Cela m'a permis de voir ce que je n'aimais pas. J'ai toujours envié les personnes créatives en disant : pffffffff, pas pour moi tout ça... Je préférais la musique et le chant. Et puis l'année dernière, une amie m'a amené à un salon de couturières, tricoteuses et compagnie... J'ai participé à un petit atelier granny crochet (chose totalement imprévu) et à un autre de scrapbooking. Tout est parti de là...
Je priviligie les matériaux de récupération tels les capsules de café, bouteilles plastiques, feuillard, tirettes de cannettes, mais je récupère aussi les boutons sur les vieux vêtements, les lanières, les bijoux fantaisies cassés, des rondelles de bricolage... En bref, dès qu'un objet est prêt à être mis au rebus, je me pose la question : mais ne pourrais-je pas en faire quelque chose ? Mon chéri (par les vides-greniers qu'il affectionne), ma famille et mes amis pensent souvent à moi : tiens tu crois que ça peut te servir ? tiens, je t'ai pris ça (une boite de fils, de perles...). Au départ, tout simplement parce que je n'avais pas d'argent à investir dans du matériel et que je n'aime pas "jeter". Et par dessus tout, parce que je trouve cela très intéressant de voir la matière transformée. Cela laisse libre cours à mon imagination sans être dans un carcan.
Mes idées me viennent par l'observation de ce qui se fait autour de moi. Je navigue sur Internet, je consulte des ouvrages. Mais avant tout, c'est l'instinct... Je commence quelque chose avec une vague idée et puis finalement, ça ne me va pas. Je le laisse de côté. J'y reviens et d'un seul coup, je me dis : c'est ça ! Une idée peut surgir n'importe quand : dans ma voiture, sous la douche, dans mon lit...
Je crée pratiquement tous les jours mais il n'en sort pas forcément un objet concluant à chaque fois...
C'est à la suite d'un arrêt de travail fin janvier 2014 que j'ai eu le "culot" de m'inscrire sur ALM Attention, non pour faire de l'ombre aux différents professionnels dont j'admire totalement le travail, je n'en ai pas la prétention, mais juste pour voir si ce que je fabrique peut plaire.

unnamed-2

 

 Sa boutique ALM : http://www.alittlemarket.com/boutique/les_babioles_de_babi-1071047.html
Son facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-babioles-de-Babi/592542710836875?ref=hl
Son blog : http://lesbabiolesdebabi.over-blog.com/

unnamed-1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Miss...
M
Il est top aussi ton article ;)
M
Il est top aussi ton article ;)
Passionnés de créations
  • Bonjour à tous, Ce blog est pour faire découvrir des créateurs tous passionnés. Je vous propose de courtes interviews, des photos et des liens pour chaque créateur. Bonne visite Indigoetcie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité