Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnés de créations
22 juillet 2014

La boutique de Sylfaes

Voici une boutique féerique : 

Source: Externe

 

- Bonjour, pouvez vous vous présenter en quelques mots?

Je m'appelle Géraldine, bientôt 36 ans et je cultive depuis toujours un univers imaginaire et poétique dans laquelle on peut venir se reposer tout en douceur loin du tumulte de notre monde.

- Depuis quand vous êtes vous lancé dans la création?
J'ai toujours plus ou moins créé, mais au départ, il s'agissait plus de petits dessins, poésies, gribouillages, ne me pensant pas véritablement manuelle. Puis il y a environ 4 ans de ça, j'ai découvert la pâte polymère (ou fimo marque la plus connue) et j'ai commencé comme un enfant de 4 ans à faire mes modelages...lol au début c'était pas terrible, mais bon c'était marrant et au fur et à mesure que j'en faisais , ça commençait à ressembler aux formes que je voulais donner à mes personnages.
Et voilà donc que je voyais les Sylfaës naitrent de mes mains...et là j'étais heureuse. Alors depuis ils ont continué à évoluer. Comme dans tout domaine decréation, il y a des palliers, je pense, on évolue puis on stagne, puis on évolue et parfois on atteint ses limites ou alors on cherche une autre méthode , autre chose. Bref c'est une remise en question permamente, avec de la recherche mais aussi une petite bulle de rêve qui permet de s'évader .
J'ai donc pu allier mon gout pour l'univers féerique avec mes modestes écrits et une création plus manuelle où enfin je m'y retrouvais.

- Pourquoi ce style de créations?
Parce que mes Sylfaës représentent une part de mon imaginaire et de la culture féerique et fantastique dans laquelle je baigne depuis toujours. 
Il en s'agit de même pour leur nom.
Mes petits personnages vivant dans un monde féerique proche de la nature, je voulais leur donner un nom qui y fasse allusion, tout en ayant une consonnance un peu elfique à la Tolkien. Donc après de nombreuses hésitations, le nom de Sylfaës s'est imposé.
J'en aimais la sonorité, et il était le mélange de plusieurs mots. Tout d'abord, il fait référence aux êtres sylvains ( du latin silva: forêt) vivant dans les bois et les champs, petites créatures mythologiques.Mais aussi aux sylphides (ou sylphes) esprits de l'air que l'on retrouve dans les mythologies germaniques et celtes. Je vous passe tous les détails et références, pour en conclure que le mélange des ces noms avec la sonorité elfique a donné: les Sylfaës. Voilà ;)

- Quelle est votre source d'inspiration?
Mes sources d'inspiration sont tout ce qui touche au féerique , fantastique et légendaire. Elles sont donc plus ou moins conscientes. Mythologies antiques, écrits fantastiques comme ceux du célébre Tolkien , ou encore les films d'animation comme ceux de Miyazaki, Le voyage de Chihiro...etc...pour les grands axes et les plus connus, mais j'en ai tant d'autres...
- A quelle fréquence créez vous?
Je peux avoir des périodes de grande boulimie créative où je vais créer tous les jours, puis je vais avoir besoin de faire des pauses plus ou moins longue, pour l'inspiration et pour pouvoir mieux reprendre par la suite.
Puis bien sur selon la fréquence des commandes.
D'ailleurs je tiens à préciser que mes Sylfaes peuvent être réalisés pour des commandes personnalisés. Une demande particulière de personnage, un choix différent de couleur, ou support, une création en plus grande quantité ...etc pour des évènements tels que mariage, baptème, anniversaire.
 Etes-vous depuis longtemps sur ALM? 
Je suis sur ALM depuis fin Aôut 2013, moment où je me suis enfin sentie prète à pouvoir exposer et essayer de vendre mes créations.

Source: Externe


Sa boutique ALM: http://www.alittlemarket.com/boutique/sylfaes
Sa page Facebook: https://www.facebook.com/sylfaes
Son blog: http://sylfaes.canalblog.com/

 

Très bonne visite ! 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionnés de créations
  • Bonjour à tous, Ce blog est pour faire découvrir des créateurs tous passionnés. Je vous propose de courtes interviews, des photos et des liens pour chaque créateur. Bonne visite Indigoetcie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité